Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blabla d'une Y
20 août 2016

La campagne blablabla...

Mon premier sujet de critique (plainte?), la campagne.

Je vis dans une ville de campagne d'environ 8000 habitant et je dois dire que parfois c'est lourd, voir légèrement déprimant. Certain ne partageront pas mon point de vu, sûrement même, d'autre s'en offusqueront peut-être. Il est possible que toute les petites villes ne soit pas comme la mienne, que sais-je. En tout cas voici mon point de vu personnel sur ma ville. 

Alors. Les différents types de personnes que l'on trouve là où j'habite. Déjà la moyenne d'âge doit être entre 40 et 50 ans. Il y a pas mal, voir beaucoup, de personnes âgées, qui conduise lentement parfois dangereusement. Pas tous, mais il y en a certain ça se voit qu'il ne conduise pas très souvent. Les jours de marché il vaut mieux éviter la centre ville pour ne pas les croiser. Ensuite il y a ceux qui ont vers la trentaine et qui sont venus s'installer à la campagne pour élever leurs enfants, pouvoir avoir une belle maison avec un jolie jardin (qu'ils auront généralement du mal à entretenir). Mais parfois après ils doivent continuer de travailler en ville et faire tout le trajet en voiture, ou  en train, toute la semaine, aller-retour. Et pour les enfants il n'y a pas de transport en commun, donc il faut les transporter partout, ou quand ils en ont l'âge leur acheter un scooter et en payer l'assurance. Sans compter qu'il y a beaucoup moins de loisir. Encore obligé de retourner dans les grandes villes pour ça. Au niveau des 18-30 ans, ce sont ceux qui sont les moins nombreux. La plupart font des études dans les grandes villes et ont ne les voit que pendant les vacances et encore, pas pendant toute la durée des vacances. Ils préfèrent, forcement, retrouver leurs amis dans les grandes villes. Le peu de jeunes adultes qui vivent ici se sont ceux qui n'ont pas fait d'étude supérieur, parce qu'il ne le souhaitait pas, ou parce qu'il n'en avez pas les capacités, ou pour des raisons familiales, ou encore parce qu'ils ont eu un enfant trop tôt. Et après bien sûr il y a les enfants. Ils ne sont pas du tout les même que ceux de ma génération. Une fois j'ai entendu que des collégiens avez coincé une fille dans les toilettes pour la forcé à leurs faire des choses d'ordre sexuel. DES COLLEGIENS!!!!! Quand j'étais au lycée j'avais l'impression parfois qu'il y avait un gouffre entre ma génération et celle d'après. J'ai vu des plus jeunes qui faisaient leur besoins dans les couloirs, non mais on se demande vraiment ce qui peu leurs passer par la tête. Ils font leur besoin contre le mur de leur chambre aussi quand ils sont chez eux? Remarque j'ai vraiment entendu une histoire comme ça, des gamins plus jeunes qui avaient l'habitude de faire ça. Je veux bien que certain gamin soit difficile et que certain parent puisse se sentir dépassé, mais sur les questions d'hygiènes comme ça, c'est grave qu'en même. Bref je vous laisse imaginer le genre des parents, ou pas, il vaut peut-être mieux pas. (Vous me trouvez méchante?) Bref bis voilà pourquoi je trouve que ma ville crains, il n'y a rien à y faire, rien à voir, peu de gens de mon âge  et parmi eux encore  moins de personne avec qui j'ai des atomes crochus. Donc j'aime beaucoup aller me balader dans les grandes villes où il y a plus de gens de mon âge et de personnes qui prennent plus soin d'eux, c'est comme un grand bol d'air frais haaaa! (Malgré l'odeur de pollution plus présente).

Voilà ^^. Blablabla...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui peut savoir où les opportunités de vie te mèneront... Est ce qu'un jour tu penses que cette campagne te manqueras ?
Le blabla d'une Y
  • Que dire, que dire... Déjà bonjour. Bienvenue sur ce blog. Mon blog. Ce blog sera rempli de tout un tas de blabla qui n’intéressera pas grand monde, mais de toute façon ce ne sera pas son but. Ce blog est avant tout pour moi. Libre à vous de lire ou pas.=)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité